« Les Européens ont divisé le territoire en provinces, en pays, en états, mais pour nous, l’Amérique du Nord, c’est l’Île de la Tortue. C’est notre origine, et ça ne va pas changer. »

(Pensée amérindienne)

mercredi 10 septembre 2008

09/09/08

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés à 6 h 30 parce qu'à 9 h pile, nous devions prendre un bus qui partait pour Québec. Après avoir pris le petit déjeuner, nous sommes allés au métro mais, quand nous sommes arrivés à la station central de Montréal, il était parti et nous avons attendu le bus de 10 h. De Montréal à Québec il y a 200 Km (3 heures approx.).
Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés à l'auberge Internationale de Québec pour nous installer, puis nous sommes allés déjeuner et avons acheté quelques souvenirs par petits groupes.
À 5 h, tous les groupes se sont retrouvés à l'auberge pour faire un tour dans le vieux Québec et dans les plaines d'Abraham. Celles-ci sont très jolies et c'est très agréable de s'y promener. C'est très intéressant parce que dans ces plaines s'est réalisée une bataille entre les Anglais et les Français. Le Saint Laurent était très joli et nous avons fait des photos. Sur la terrasse romantique devant le Château Frontenac, il y avait un très bon musicien qui jouait du saxo et nous l'avons écouté un moment.
À 8h pile, nous sommes allés souper dans un restaurant. Nous avons beaucoup ri. Nous sommes rentrés à l'auberge à pied.
Berta Elias - Oriol Moya - Guillem Sol
De 9 septembre 2008

2 commentaires:

clara93bcn a dit…

HOLAAHOLAAA:)
buenoo que soc la claraa que si veieeu
aixoo vull que sapigueu tots que m'encantaria
estar amb vosaltres ara mateix i que us trobu
moltisiim a faltaar!
passeuvosuu geniial i disfruteeu molt:D!
aqui a alemaniia fa un freeeeed estem com
a 15graus i es septembre osigui no em vull ni imaginar el fred que fara al desembre!
pero tot lu demes molt be el cole be i la ciutat
molt maca!
unpetoo a tots!

Anonyme a dit…

Bona nit a tots... O millor bona tarda!
Aquest blog ha estat realment un gran invent: resulta molt distret això de poder-vos seguir una miqueta en la vostra aventura...I fer-ho sense fer-vos gens de nosa! Gaudiu moltíssim d'aquests dies i continueu explicant-nos tantes coses com fins ara, que són molt interessants.

Enric i Marta