« Les Européens ont divisé le territoire en provinces, en pays, en états, mais pour nous, l’Amérique du Nord, c’est l’Île de la Tortue. C’est notre origine, et ça ne va pas changer. »

(Pensée amérindienne)

jeudi 25 septembre 2008

Mercredi 24 septembre

Aujourd'hui, 24 septembre, le dernier jour entier de notre voyage au Québec, nous nous sommes réveillés à 7h00 du matin. Après, à 8h00, nous avons déjeuné et nous sommes partis en métro vers le stade olympique, qui a été construit pour les Jeux Olympique de 1972. Nous sommes montés avec un funiculaire à la tour qu'il y a sur le stade. Dans la partie la plus haute, il y a un observatoire d'où l'on peut voir toute la ville. Nous sommes redescendus, nous sommes allés visiter la ville olympique, puis nous sommes allés vers le centre ville où nous avons eu 4 heures de temps libre pour déjeuner et faire des achats. À 4h00, nous avons repris le métro pour aller sur l'île Sainte-Hélène, où nous nous sommes promenés dans le parc. Là, nous avons vu la biosphère construite pour l'Exposition Universelle de Montréal, et où il y a actuellement le musée de l'environnement. À 18h00, nous sommes rentrés à l'Auberge pour commencer à préparer nos sacs-à-dos, et à 20h00 nous sommes allés au quartier Chinois de Montréal, dans le centre ville, pour souper dans un bon restaurant chinois pour finir le voyage. À 21h30 nous sommes rentrés à l'Auberge pour nous mettre au lit.
Marina Ciurans - Guillem Vidal - Guillem Basiana - David Catalan

De Mercredi 24 septembre

Anonyme a dit…

Ici nous sommes d'une plus grande fête "la Mercè" bien que ce ne soit pas le même sans vous.
Nous vous espéron qu'en désirant vous avez un regrès ureux et pouvoir écouter de votre voix vivante vos aventures.
Petons (a l'Helena més)
Jesús i Núria

Anonyme a dit…

Que tingueu un bon viatge de retorn.