« Les Européens ont divisé le territoire en provinces, en pays, en états, mais pour nous, l’Amérique du Nord, c’est l’Île de la Tortue. C’est notre origine, et ça ne va pas changer. »

(Pensée amérindienne)

samedi 13 septembre 2008

12 septembre 2008

Nous nous sommes réveillés à 6 h15, nous avons rangé les sac-à-dos et les chambres. Nous sommes allés à la gare routière ou nous avons pris le petit-déjeuner. Nous avons pris le bus de huit heures pile et nous sommes arrivés au parc de la Jacques-Cartier à neuf heures moins vingt. Ensuite, nous avons pris un petit bus typique d'Amérique du nord, de couleur jaune, pour aller faire du canot rabaska, ou les guides nous ont fait toucher des peaux d'animaux qui vivent dans le parc naturel. Après, nous avons pique-niqué. Puis nous avons fait une petite randonnée dans la forêt. Enfin, nous avons repris le bus pour aller au camping. Nous avons planté les tentes sous la pluie. Finalement, nous sommes allés dîner au restaurant à six heures. Nous avons vu 4 petits ratons-laveurs.
Nuria Mestre - Irune Ruiz - Sara Canto
(Sur cet ordinateur, je ne peux pas faire les accents sur les O et les U.)



De 1

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola,
Ens teniu tan ben acostumats a veure les fotos cada dia que avui les hem trobat a faltar!
Per com aneu vestits anem endevinant el temps que fa...aqui la tardor comença a notar-se:ja no fa calor i a la nit ja ens posem jersei. A tots ens fa molta mandra començar el "cole" dilluns!!! Per cert, al Menendez potser NO es comença dilluns...
Missatge per l'Ariadna: dilluns ja serem a Barna. Truca!
A seguir disfrutant
Familia Pastor

Xavi a dit…

Potser no, a mi m'ho han assegurat.

Si el Menendez sembla la Sagrada Familia en rosa xDD

OLGA i JR a dit…

Bonjour a tous et en particulière a Julia

Avant partir jusqu'à la fin du mois vers presque vos antipodes, je vous souhaite chaleureusement que la suite soit aussi bonne et réussite comme à maintenant ; amusez vous bien , apprenez d’autres cultures, partagez les bons moments et endroits ……
Bon peut être j’aurais les accès pour vous suivre mais peut être non ….donc

Bisous

A+
Olga

Anonyme a dit…

Esperem que hagueu superat amb èxit la primera nit de càmping... ni que sigui sota la pluja! Tenim ganes de veure fotografies de les activitats que heu fet per aquest indret tan fantàstic. Quecontinueu gaudint d'aquesta experiència, una abraçada per a tot i un petonet per a la Marina.

Enric i Marta