« Les Européens ont divisé le territoire en provinces, en pays, en états, mais pour nous, l’Amérique du Nord, c’est l’Île de la Tortue. C’est notre origine, et ça ne va pas changer. »

(Pensée amérindienne)

vendredi 26 septembre 2008

Jeudi 25 septembre

Version Montréal
Aujourd'hui, nous nous sommes réveillé à 7h00, nous avons préparé les sacs-à-dos et nous les avons laissés dans une petite chambre de l'Auberge. Après nous sommes partis en métro jusqu'à la station Berri-UQAM où nous avons eu du temps libre pour acheter les dernières choses. Nous sommes allés dans la ville souterraine. Ensuite, nous sommes allés jouer aux échecs avec des pièces géantes qui se trouvent sur une place à côté de la station de métro. Après, nous sommes tous retournés à l'Auberge de Jeunesse pour prendre nos bagages et aller à l'aéroport. Nous avons fait une queue de plusieurs kilomètres pour facturer les bagages. Mais moi, je n'ai pas pu facturer parce que je n'ai pas le visa pour rentrer en Espagne et Air Transat ne m'a pas laisser embarquer. Patrici et moi avons pris un taxi pour aller une autre fois à l'Auberge de Jeunesse. J'espère pouvoir avoir mon visa demain pour rentrer à la maison.
Eduardo Roca

Version Avion
Aujourd'hui, c'est le dernier jour du voyage et nous sommes très tristes de devoir rentrer à Barcelone.
Ce matin, nous nous sommes réveillés à 7h00 et à 8h00 nous sommes descendus pour prendre le petit-déjeuner. Après, nous avons fini de préparer notre sac-à-dos. À 10h00, nous avons eu du temps libre dans le centre de Montréal. Nous avons visité beaucoup de boutiques de souvenirs et d'autres.
En même temps, nous avons repassé toutes les anecdotes amusantes de ce voyage. Après, à 16h00, nous sommes retournés au métro avec Patrici et Jovita pour aller à l'auberge de jeunesse chercher les sacs-à-dos et partir pour l'aéroport.
À l'aéroport, nous avons attendu pour l'enregistrement des bagages, mais nous avons eu un problème de visa et Edu n'a pas pu partir avec nous pour Barcelone, et Patrici est resté avec lui. Nous sommes tristes pour eux et nous espérons que le problème aura une solution rapide.
Maintenant nous sommes dans l'avion et tout le monde est endormi, sauf nous parce que nous faisons le blogue. Il est 1h du matin et dans 3h nous arriverons à Barcelone.
Ce voyage a été FANTASTIQUE !
Sònia Vila - Berta Garcia - Helena Ramos

De Jeudi 25 septembre

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ens sap molt de greu que no pugueu tornar amb tota la colla. Quines absurditats burocràtiques! Esperem que es resolgui tot ràpidament.
Ànims.

Família Gil Rodríguez

Anonyme a dit…

EDU!
ANIMOS QE SEGURO QE AL FINAL SALE TODO BIEN:)
DESDE BCN TE MANDO UN ABRAZO MUY GRANDE.

unbesiito

bertulinga

Irene a dit…

Edu!!!!!

venga tio k todo saldra bien !

Besos desde barcelona!!!!

Cuidate!


*Yrê*

Anonyme a dit…

Una abraçada molt forta de part de la família Ciurans-Oset. Esperem que tot es resolgui ben depressa i que ben aviat pugueu tornar a ser a Barcelona, l'Eduardo amb la seva família i el Patrici amb la seva i ben lluny d'aquests gremlins, que ja s'ho mereix! La Marina ja ens ha explicat moltes coses i aprofitem un altre cop per felicitar-vos per aquesta experiència tan meravellosa. Si necessiteu alguna cosa que nosaltres puguem fer ja ho sabeu. Fins aviat,

Enric, Marina i Marta

Anonyme a dit…

Eduu !!
no te preucupes, q dentro de nada estaras con nosotross, espero q tu resfriado este mejor, yo aora me e kdado sin voz,
de parte de mis padres i mias, eduu i patricii aniimmss q ya kda menys i tot s'arreglaraa.
un petoooo
Sara Cantó

Ciuri Drummer a dit…

Ei!!!
Ànims per tots dos que segur que es soluciona molt aviat!!
A veure si el dilluns ja podem tornar tots a l'institut.
Edu, que tal l'encostipat?? Espero que millor!!
Una abraçada ben forta,

Marina

Anonyme a dit…

Tranquils que en dos dies ja esteu aqui.
Edu, espero que te recuperes pronto, ya nos contaras mañana como estas y como va todo.
Venga ¡ánimo!
David

Anonyme a dit…

Venga Edu!! Que todo saldra bien, ya veràs como dentro de nada vuelves a estar por aquí con nosotros!!
Vinga Patrici i Edu cuideuvos i torneu a ser aquí ben aviat!

PoL

Anonyme a dit…

Eduuuu!
ya me han explicado, vaya lio dios.
bueno aguanta que ya queda menos y vendras a currar con todos nosotros.
Todo el mundo te espera aquí asi que no nos hagas esperar demasiado eh! Un besazo muy fuerte!
:)

Andreea!

Anonyme a dit…

Edu patricii, us torno a escriure, espero que torneu rapid de canada, q dintre de re ya estareu al cole, tu edu estudiant i tu patricii donanoos clase !!HOS ENVIO UNA ABRASADA MOL FORTA I UN PETO ENORME DESDE BARCELONA !!

PD: q sapigueu q estem tots envianvooss mols anims, i volem q teorneu ya !

Sara.